top of page

ATELIER ET TECHNIQUES

 

 

Les luminaires sont créés en papier et fibre de verre solidifiés, sur armature cuivre, que je soude moi-même, modelés ou moulés. La plupart sont en 12V. Certaines étamines sont équipées de LEDs et sont lumineuses.

Les sculptures sont modelées en Polymer Clay, moulées, puis coulées en différents matériaux. Elles sont ensuite patinées et coiffées de fleurs modelées en papier solidifié.

Le matériau que j'utilise pour les sculptures, les tableaux, les bijoux, ainsi que quelques luminaires est la Polymer Clay ou Argile Polymère en Français. C'est une matière synthétique qui a la consistance de l'argile et qui se cuit.

Je l'utilise suivant des techniques inspirées du travail de la pâte de verre : le Murano et le Millefiori, techniques des maîtres verriers florentins. J'utilise aussi la technique du Mokume Gane

Je mélange les différentes pâtes de couleur afin d'obtenir ma pallette et je compose des motifs en superposant différentes couleurs en un cylindre que je trancherai pour avoir des dessins dans la masse. Dans mes compositions, rien n'est peint. C'est une technique longue et délicate mais qui permet de jouer à merveille avec la couleur et la transparence de la matière.

 

 

 

bottom of page